Candy Crush Saga Android

1.138.0.6

Téléchargez et jouez au plus grand succès de King sur votre smartphone ou tablette Android en forme de jeu puzzle match 3 grâce à Candy Crush Saga

6/10 (560 Votes)

Durant l’année 2012 apparut sur Facebook un jeu extrêmement prenant qui commençait à accrocher des millions d’utilisateurs : Candy Crush Saga était né. Ce qui semblait être une mode passagère, devint rapidement une vraie fureur et les invitations et les sollicitudes volaient entre les contacts. Les développeurs, après cette popularité, n’eurent aucun doute et le lancèrent sur d’autres plateformes, Android incluse.

Qu’est-ce que Candy Crush Saga? Comment y jouer?

Avec tout ce bruit, quelqu’un peut penser qu’il s’agit d’un jeu super original, jamais vu auparavant. Au contraire, c’est tout simplement un jeu puzzle match 3 comme les milliers que vous aviez déjà vu avant, comme Bejeweled ou Zoo Keeper comme deux grands exemples.

Combinez des bonbons trois par trois et créez des réactions en chaîne.

Comme sur les deux jeux mentionnés ci-dessus, le joueur doit échanger la position des objets sur une grille, des bonbons dans ce cas-là, pour essayer de former des groupes de trois éléments identiques ou plus et les éliminer de l’écran. Le nombre de bonbons éliminés et les différents objectifs à réussir sur chaque niveau feront augmenter le score.

Bien évidemment, le tout est décoré avec une histoire qui fait le jeu plus attirant. Vous allez devoir accompagner Tiffi et monsieur Toffee durant leurs aventures dans le Royaume Candy, où vous allez connaître d’étranges personnages et visiter des lieux magiques, en plus de pouvoir profiter de toutes ces caractéristiques :

  • Match 3 où combiner les sucreries identiques trois par trois.
  • 4 modes de jeu : score objectif, niveaux chronométrés, mode chutte et mode de demandes.
  • Augmenter votre score grâce aux boosters en forme de bonbons spéciaux.
  • Réactions en chaînes qui multiplient le score.
  • Des milliers de niveaux disponibles et des nouveaux toutes les deux semaines.
  • Roulette spéciale pour gagner des prix chaque jour.
  • Arriver au niveau 50 pour débloquer le Monde de Rêve.
  • Classement général pour suivre les scores de tous vos amis.
  • Synchroniser votre partie sur tous vos appareils.

Mais, qui a inventé cette folie? Il s'agit d’un développement de l’entreprise de jeux-vidéo King, responsable de la création d’autres jeux mobiles et thématique et mécanique ressemblante comme les célèbres Bubble Witch Saga, Pet Rescue Saga, Farm Heroes Saga ou Alpha Betty Saga. L’entreprise fût acheté en 2016 par Activision Blizzard autour de 6.000 millions de dollars. Mais si nous voulons un coupable précis de la création de ce jeu, c’est le développeur suédois Tommy Palm.

Pour quoi ce jeu est-il tellement prenant?

Selon de différents studios psychologiques, la nature prenante de ce jeu mobile et la raison de ces millions de joueurs répartis dans toute la planète se soutient sur trois principes :

  1. Le composant social : le fait de commencer sur Facebook et de pouvoir en plus partager les réussites, les résultats, les vies et les outils sur le réseau social de Zuckerberg, même en jouant sur Android, le transforme en un jeu très social. Et pouvoir se vanter d’avoir le meilleur score plaît à tout le monde.
  2. Il provoque une espèce de syndrome d’abstinence : ce jeu vous donne cinq vies mais si vous les perdez toutes vous devez attendre 30 minutes pour recharger chacune des vies. Ceci oblige le joueur à vouloir rejouer après ce temps et renforce la psychologie de vouloir jouer tous les jours.
  3. Il génère des tâches incomplètes : selon l'Effet Zeigarnik qui explique pourquoi ne pas finir les choses nous dérange, le jeu crée des tâches incomplètes qui s’installent dans notre cerveau, en nous demandant de résoudre les différentes grilles en vitesse pour ne rien laisser à moitié.

Un jeu pratiquement infini

Beaucoup d’utilisateurs et de fans de ce jeu se demandent jusqu’où il va arriver et comment il va finir. Mais en réalité, pour le moment il ne semble pas vouloir finir. Actuellement il dispose de plus de 2.000 niveaux, répartis entre les niveaux normaux (dans les épisodes normaux) et les niveaux de rêve, mais la mise à jour arrive chaque semaine avec des dizaines de nouveaux niveaux pour que vous ne puissiez jamais vous ennuyer et pour faire le jeu pratiquement interminable.

Candy Crush Saga pour PC, pour quand?

Non, cette fois-ci vous n'allez pas avoir besoin d'un émulateur Android comme Bluestacks pour pouvoir jouer à ce jeu match 3 sur votre ordinateur avec la commodité de la souris. King a déjà lancé une version pour systèmes d’exploitation Microsoft disponible sur la Windows Store. En outre, comme nous avons déjà dit, c’est un jeu de Facebook, que vous pouvez tranquillement jouer sur votre navigateur du PC.

Après avoir tout lu, si vous ne savez toujours pas où télécharger le fichier APK du jeu Candy Crush Saga gratuitement pour pouvoir jouer en ligne sur votre smartphone, vous êtes où il faut. Il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement disponible ici.

Nouveautés de la dernière version

  • Plus de niveaux et de bonbons pour le jeu match 3 par excellence.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
King.com
La semaine dernière
La semaine dernière
76,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté